Mythic lance sur le serveur Dark Crag les Vents du Changement, une mesure annoncée comme temporaire visant à éviter les plantages de serveur via l'instauration de téléportations ciblées.
Des problèmes de performances lancinants
Les performances des serveurs sont probablement l'un des problèmes majeurs que connaît actuellement WAR. Dès que des masses de joueurs se réunissent sur une même zone pour se battre, les joueurs subissent des latences dommageables (sans parler de la chute de la FPS pour ceux qui n'ont pas un PC dernier cri), si ce n'est tout simplement des crashs serveur. Bien entendu, c'est au palier 4 que les problèmes sont les plus importants, puisque le temps passant les joueurs s'y retrouvent de plus en plus concentrés.
Le problème n'est pas nouveau : il avait déjà conduit Mythic à limiter le nombre de participants aux sièges des forteresses, début janvier. Si, depuis, les performances en forteresse se sont améliorées, comme en témoigne le relèvement récent des seuils de population (désomais près d'une centaine de défenseurs peuvent rejoindre la bataille, contre la moitié précédemment), la situation demeure quand même plutôt mauvaise. Plus de sept mois après la sortie du jeu, le problème des performances continue à se poser avec acuité et constitue une épine douloureuse pour le jeu.
Les Vents du Changement
Le tableau étant brossé, que sont ces fameux "Vents du Changement" que teste désormais Mythic sur le serveur Dark Crag ? Il s'agit de prévenir les plantages des zones, dus à un excès de population à un endroit donné, à travers le transfert d'une partie des joueurs hors de la zone concernée. Les Vents agissent en trois étapes :
* lor