Forum Officiel de l'Alliance LEGENDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Alliance LEGENDS (WOD-Kass'Os-Blizzards de Sang-Waags Rameurs-Larmes de Feu) Warhammer Online - Serveur BRIONNE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pensez à vous inscrire pour les evenements RvR et PvE, au risque de ne pouvoir être groupé! Ludiquement,Ella
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régles de Fonctionnement des Forums LEGENDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2008

Régles de Fonctionnement des Forums LEGENDS Empty
MessageSujet: Régles de Fonctionnement des Forums LEGENDS   Régles de Fonctionnement des Forums LEGENDS Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:32

Citation :
Vous venez de vous inscrire sur le forum dédié à l’Alliance LEGENDS. Pour le bien de la communauté dont vous avez choisi de faire partie et le respect des autres utilisateurs, vous devrez respecter ces quelques règles naturelles de politesse.

Points principaux à respecter :
- Il est demandé d'écrire dans un français correct (chatspeak et langage SMS interdits).
- Les insultes sont interdites.

I) COMMUNICATION

I-1) Le forum est un support de discussion pour la communauté ludique, tous les messages qui y sont envoyés doivent s'adresser à la majorité des membres ou à défaut pouvoir intéresser/concerner une communauté de joueurs.
Il serait donc inconvenant d'y trouver des discussions d'ordre privé, des messages à caractère personnel ou des commentaires hors sujet. Pour ces sujets, les messages privés (MP) sont de rigueur.

I-2) Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger correctement votre message. Le français étant ici de rigueur, faites l'effort de relire vos messages voire d'utiliser un correcteur d'orthographe.

Les réponses de type monoligne ou monomot, s'ils sont jugés inutiles, peuvent être effacés (ex: un simple « LOL » ou « +1 »). Veuillez étoffer vos messages et argumenter : les messages creux ou inutiles seront modérés de la même manière qu'un monoligne.

I-3) Le chatspeak (langage SMS), jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé.

I-4) Vous avez la possibilité de modifier vos messages après coup pour les corriger (ou les compléter). Pour le faire, utiliser le bouton EDITER qui se trouve sur la droite de vos messages. Pensez à utiliser cette fonction pour compléter/corriger un message, c'est un outil particulièrement pratique qui évite de surcharger les sujets.

I-5) Il est interdit d'écrire des messages plusieurs fois de suite, au lieu de ça utilisez le bouton EDITER. Il est de plus interdit d'écrire plusieurs fois le même message.

I-6) Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, il est demandé de soigner les titres de ses messages. Veillez donc à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.
La case ''description du sujet'' est particulièrement conseillée pour mieux cibler votre sujet.

I-7) Les sujets du forum sont classés par catégories.
Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie. Les modérateurs ont
tout pouvoir pour déplacer les messages qui seraient mal placés.

I-8 )Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction CITER du forum. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser la fonction appropriée du forum verra ses messages
effacés ou édités. Veillez à ne citer que la partie pertinente du message concerné.

II) COMPORTEMENT

II-1) Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son antériorité sur le forum mais rapport à ce qu'il apporte à ce forum. Il est donc interdit d'insulter les gens. Toute insulte/injure/grossièreté sera effacée dans les plus brefs délais et sanctionnée.

II-2) De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïc et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder
ce genre de sujet sur ce forum et d'éviter toute forme de ségrégation et/ou de discrimination.

II-3) Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis-à-vis des copies illégales d'œuvres, ou de tout autre matériel protégé par des droits d’auteur. L'administrateur et les modérateurs ne sauraient êtres tenus pour responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, ils sanctionneront donc des propos contraires à la législation française.

II-4) Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de
créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés ou déplacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

II-5) Tout nouvel inscrit est prié de se présenter en postant un nouveau message dans le sujet "Présentation".

II-6) N’hésitez pas à avertir l’équipe de modération par MP ou mail, lorsque vous constatez qu'un utilisateur bafoue la charte.

II-7) Toute contestation/réclamation concernant la politique de modération n’a pas lieu d’apparaître en public (mais le dialogue peut être envisagé en privé). L’équipe de modération n’aura en aucun cas obligation de se justifier.

III) MODERATION

III-1) Les Modérateurs sont des personnes choisies afin de veiller à la bonne marche du forum, au respect de la Loi et de la Charte par les utilisateurs. Ils sont aussi à la disposition des utilisateurs qui nécessitent de l’aide pour une meilleure navigation sur le forum.

III-2) Afin d’assurer leur mission, les Modérateurs ont tout pouvoir.
Ils peuvent notamment et sans limitation :
- Editer un message.
- Supprimer un message.
- Avertir par MP, mail ou publiquement sur le forum toute personne qui violerait la charte.
- Déplacer un sujet qui aurait été mal placé ou diviser un sujet dont une partie, bien qu’hors sujet représente un intérêt pour la communauté.
- Clore un sujet.

III-3) Les Modérateurs ont en contrepartie de leurs privilèges, le devoir de ne pas entacher l’image de l’alliance et du forum.
- Ils doivent s’adresser de façon correcte aux utilisateurs, que ce soit en privé ou en public.
- Si leur action n’a à aucun titre à être justifiée, ils doivent néanmoins donner la raison de leurs décisions « visibles » par tous (division, clôture, suppression…).
- De la même façon, tout utilisateur du forum est en droit de s’adresser à un modérateur afin de demander la raison d’une décision de modération à son encontre particulier. Cette demande se fera uniquement en privé (MP ou mail) et non sur le forum.
- Si un utilisateur estime que le comportement d’un modérateur outrepasse la Charte, il peut en référer à l’administrateur en argumentant sa plainte.

Merci de votre coopération.

Nous vous souhaitons un bon forum.

Elladriel
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-legends.forumactif.com
 
Régles de Fonctionnement des Forums LEGENDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Alliance LEGENDS :: Visiteurs :: Forum Publique-
Sauter vers: